N’hésitez pas ! Allez visiter un établissement labellisé !

P1060232Pour la cinquième année consécutive, l’Association Asshumevie va remettre ce 9 novembre le label Humanitude à trois nouveaux établissements, au cours du Colloque organisé par Agevillage, à La Villette, et auquel participe comme tous les ans un millier de professionnels !

Cette labellisation qui concerne deux Ehpad et pour la première fois  une structure accueillant des personnes handicapées, se fera en présence d’ Marie -Anne Montchamp, ancienne ministre et nouvelle présidente de la CNSA… C’est pour l’association un honneur et une reconnaissance… tout comme notre participation à la mission flash sur les EHPAD de la députée Monique Iborra.

Néanmoins, l’actualité  nous rappelle sans cesse à travers les médias combien ce problème de souffrance tant des personnes accueillies que des professionnels et des familles,perdure dans nos établissements … sauf peut-être… dans les établissements qui ont eu la force, le courage et la volonté (car croyez-moi il en faut !) de s’ engager depuis déjà plusieurs années dans la démarche du label l’Humanitude en appliquant rigoureusement les techniques et la philosophie de notre manuel, issu de la méthodologie de soins Gineste /Marescotti.

Ceci est notre fierté ! C’est pourquoi j’invite tous ceux qui le souhaitent à aller visiter un des établissements labellisés car rien ne remplace l’observation du terrain pour progresser et se dire « si eux y arrivent, pourquoi pas nous ?« .

Vous trouverez  la liste des structures labellisées  sur notre site…

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon Colloque sur les Approches non médicamenteuses, avec cette année un très beau thème : « L’Art pour prendre-soin » !

Evelyne Gaussens
Directrice d’hôpital honoraire

Comments are closed