La presse en parle | Visite d’un EHPAD labellisé Humanitude : la Résidence les Grands jardins à Montauban de Bretagne

Le journal des acteurs sociaux | Visite d'un EHPAD labélisé Humanitude : la Résidence les Grands jardins à Montauban de Bretagne

Le Journal de l’action sociale devient le journal des acteurs sociaux et choisit pour son numéro de janvier, de partir à la découverte d’un EHPAD labellisé Humanitude : la Résidence les Grands jardins à Montauban de Bretagne.

« Aujourd’hui, Odile B. avait envie d’aller faire un tour. En passant devant la grande porte vitrée du hall, elle est simplement sortie, a traversé le terre-plein de son petit pas, et a franchi le portail de la résidence. Avertie par une sonnette qui retentit dans le bureau, une des soignantes sort derrière elle et la rejoint. Pas pour la ramener à la résidence, mais pour l’accompagner dans sa promenade. Car Odile B. souffre de désorientation, et il ne faut pas qu’elle se perde. Les autres soignantes de l’équipe savent que leur collègue est absente pour un quart d’heure, peut-être une demi-heure, et ça ne pose pas de problème, ici ce genre d’improvisation est tout à fait normal. »

La suite de l’article ici en page 40

Source : www.lejas.com

Les commentaires sont clos.