L’Edito d’ Evelyne Gaussens, présidente

De la douleur au bonheur !

P1060232

Ces 3 et 4 novembre se tenait le neuvième colloque annuel d’Agevillage et Humanitude sur les approches non médicamenteuses.
L’occasion de découvrir les nombreux témoignages sur l’impact positif de la démarche « label Humanitude » par les six nouvelles équipes labellisées cette année.

Avec Madame Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des personnes âgées et de l’autonomie, félicitons-les, car on connaît les exigences de notre manuel de labellisation avec ses cinq principes forts et ses 350 critères exigeants qui garantissent la bientraitance dans les établissements.

Saluons ces équipes et leurs managers qui ont su se réorganiser parfois se remettre en question, dans une vraie démarche participative instaurant la confiance, la vigilance sans oublier la capacité d’indignation qui permet d’avancer.

Cette démarche qualité pour une bientraitance,  une bienveillance des patients et des résidents dans nos établissements, (et demain les services à domicile) se traduit également par une qualité de vie au travail qui doit être tout autant recherchée : car des soignants heureux font des soignés heureux !

Aujourd’hui 50 établissements sont engagés vers le label.

La dynamique est lancée : travaillons tous ensemble pour qu’elle continue.

Il en va du bonheur des plus vulnérables de vivre et de vieillir accompagnés dans nos établissements et services.

Il en va du bonheur des professionnels à être fiers de leur travail !

Evelyne Gaussens
Directrice d’hôpital honoraire
Présidente d’Asshumevie
evelyne.gaussens91@gmail.com

Les commentaires sont clos.