Le Label Humanitude : gage de bientraitance pour les médias (Le Mag LCP du 7 février)

documentaire_lcp_site_humanitudeLes journaux, les radios, les TV continuent de suivre le mouvement social dans les Ehpad. Après Le Monde, France Inter (téléphone Sonne ce 30 janvier), le Mag de LCP de ce 7 février a suivi les travaux de la mission parementaire Flash sur les Ehpad emmenée par la député Monique Iborra.

Cette dernière est allée visiter le 1er Ehpad labellisé : la Maison de L’amitié à Albi début janvier. Elle a été surprise de la douceur, de la sérénité, des micro-projets portés avec les personnes désorientées, par la place des familles, des bénévoles

Le Mag de LCP du 7 février présente les constats, les retards, les besoins mais aussi des pistes pour adapter notre société au vieillissement : la télémédecine (voir l’expérience à L’Ehpad de Commequiers en Vendée Label Humanitude) et les formations professionnelles. L’équipe de LCP s’est immergé dans un Ehpad au début d’une formation-action (avec les témoignages de sentiments d’impuissance des soignants face aux troubles du comportements) et à la fin dans les services auprès de résidents visiblement plus collaboratifs, des professionnels qui aident à la verticalisation.

La directrice annonce vouloir s’engager vers le label Humanitude, gage de bientraitance.

Voir Le Mag de LCP sur les EHpad de ce 7 février (passage sur l’Humanitude à partir de 19 min 30)

Comments are closed