Rassurer les équipes, les familles des résidents en EHPAD : TV Vendée raconte

Invitées sur le plateau de TV Vendée ce 5 juin, mesdames Docquier et Dubin, directrice et cadre de santé de la résidence les Mimosas à Commequiers, ont raconté l’histoire de l’Humanitude dans leur EHPAD.

 tv_vendee_commequiers« Les formations et le Label Humanitude ont redonné sens aux métiers dans notre établissement« , souligne la directrice, à la tête de cette PME.

Voir La Grande Emission de TV Vendée du 5 juin 2018

Ces techniques commencent à se diffuser dans les écoles des soignants. Elles interrogent les gestes quotidiens et les organisations qui se calent sur les rythmes de vie des personnes accueillies pour favoriser leur autonomie.

Maintenant on s’autorise

S’autoriser à ne pas réveiller le matin un résident qui a passé une mauvaise nuit, c’est accompagner les professionnels et aussi les familles par le dialogue et les explications (« Pourquoi ma maman n’est pas habillée ce matin ? »).
La traçabilité du label Humanitude rassure les équipes sur leur professionnalisme. Elle rassure les équipes entre elles et aussi les familles…

Les salariés sont fiers de leur métier, de leur accompagnement professionnel. La direction constate une amélioration des bonnes conditions de travail, plus de fluidité, sans soins de forces et sans abandon de soin.

Journée portes ouvertes

Des questions sur le Label ? En tant que professionnel ? Pour un proche ?
Rendez-vous le 6 octobre pour la journée portes ouvertes des établissements labellisés Humanitude.

Lieu : Résidence Les Mimosas – 154 rue de la vie, 85220 Commequiers

Comments are closed