La Villa Saint-Nicolas rejoint l’équipe de labellisés

Un nouvel établissement labellisé en Normandie

Les 4 et 5 juin 2019, les experts de l’association ASSHUMEVIE ont rendu visite à la Villa Saint-Nicolas au Havre en vue de l’attribution du Label Humanitude.

Situé en plein coeur du Havre, l’EHPAD Villa Saint-Nicolas accueille ses hôtes dans un cadre élégant et raffiné. La qualité de vie des résidents et des professionnels de santé est au coeur du projet de l’établissement.
« La Villa Saint-Nicolas est bien plus qu’une simple maison de retraite c’est une ode à la vie« 

Le Groupe Odyssenior, groupe de maisons de retraites privées, a souhaité intégrer l’Humanitude à toutes ses structures. La première à obtenir le label en 2016 fut La Villa du Tertre dans l’Aube. La Villa Saint-Nicolas est donc la 2e du groupe à obtenir le Label Humanitude.

A son rythme, l’établissement a su formé tous les professionnels de son établissement : équipe d’aide-soignant-e-s, de restauration, de vie sociale, de maintenance, de l’administration etc. Afin que tous les employé-e-s de l’établissement devient acteurs de l’Humanitude dans leur travail quotidien.

La démarche de l’Humanitude a aussi permis à l’établissement d’ouvrir plus en grand ses bras aux familles et proches des résidents, ainsi que de les faire participer aux activités, besoins des résidents et de la structure dans son ensemble.

Un projet de longue haleine qui répand la bienveillance et la bientraitance envers toutes les personnes qui fréquente ce lieu.

Les commentaires sont clos.