Journée portes ouvertes Humanitude : des établissements plébiscités

Le 7 février dernier, les établissements labellisés et engagés vers le Label Humanitude ouvraient leurs portes au public et aux professionnels désireux d’en savoir plus sur la démarche Humanitude. Retour sur une journée pleinement réussie !

Danse et karaoké à l’Ehpad Smith, Lyon

« Des établissements comme ça, ça existe ?« 

J’ai 70 ans, ma mère 103, je ne pensais pas qu’un Ehpad comme celui-ci existait où la personne est respectée, non infantilisée

« C’est ce que l’on veut pour nos parents aujourd’hui et pour nous demain !« 

Partout en France, nombreux ont été les visiteurs s’extasiant devant ces établissements qui dénotent et rompent avec l’image souvent négative des EHPAD. 

A la découverte du 1er label de bientraitanceA la découverte du 1er label de bientraitance

A Amiens, ils étaient environ 250 à être venus découvrir comment fonctionne la maison de retraite La Neuville, labellisé en 2018. 

Des particuliers venus se projeter, des professionnels ou même la Maire se sont rendus à La Neuville pour visiter l’établissement et découvrir la démarche Humanitude. 

Des festivités avaient aussi lieu au sein de la Maison de Jeanne à Villers-Bocage où les visiteurs accueillis par des free hugs, ont unanimement ressenti de la liberté et de la sérénité chez les habitants. 

Un constat partagé ailleurs, comme à Lyon, dans l’EHPAD Smith où les ateliers et animations proposés ont comblé les familles et professionnels venus voir le fonctionnement d’un établissement labellisé.   

En savoir plus sur le Label Humanitude

Les commentaires sont clos.