La résidence « Le Séquoia, en Alsace, (labellisée) : un recrutement plus facile

 Le Label  est  l’aboutissement d’un travail commencé en 2008. Il couronne les efforts entrepris par les personnels de l’établissement avec le soutien de la direction, de ses administrateurs dans la mise en œuvre de la philosophie de soin de l’Humanitude®.

La maison de Retraite « Le Séquoia « est située à ILLZACH – MODENHEIM, dans un parc public, à proximité immédiate de la résidence pour personnes âgées « Les CYGNES », de la halte-garderie « Les petits pêcheurs de lune » et de l’école « Victor Hugo ». L’établissement se situe dans un bâtiment construit sur trois niveaux (de 28 chambres par niveau) accessible aux personnes à mobilité réduite, sans compter le rez-de-chaussée au quel vient s’ajouter l’unité Alzheimer.

Le label apporte à l’établissement, à ses personnels la reconnaissance :

  • du travail accompli au quotidien
  • des familles exprimées par des regards, des mots significatifs
  • des forces vives de la ville d’Illzach au regard de la qualité de vie octroyé aux aînés de la commune

Une facilité de recrutement des personnels est apparu suite à l’obtention du label Humanitude®, notamment au travers de la dynamique affiché par l’établissement au regard de ses pratiques en matière de bientraitance. Une attention particulière est ressentie dans l’action portée par les pouvoirs publics  aux initiatives en matière de bientraitance.

Enfin, de pouvoir afficher que l’ établissement est un lieu de vie, un lieu d’envies, fait  de l’EHPAD Le Séquoia la « Maison de Retraite à vivre ».

Quelques repères :
GMP : 639 | le taux d’encadrement 0,63 | 100 % du personnel est formé
Nombre de conseillers Humanitude : 2
Application de la méthodologie depuis 2008

Contact :
Résidence les Séquoia – 1a rue Victor Hugo – 68110 Illzach-Modenheim – Tél. : 03 89 45 96 77 – Fax : 03 89 45 96 70

site internet : www.lessequoia.fr

Les commentaires sont clos.