blog image

Malgré la crise sanitaire qui perdure, malgré les contraintes liées aux différents protocoles, deux établissements ont obtenu leur Label Humanitude ces dernières semaines.

La Croix Rouge Russe double la mise

Pour l’établissement privé associatif à but non lucratif, la Croix Rouge Russe (06), il s’agit même d’une seconde labellisation. En effet, après s’être vu décerner le Label Humanitude en 2016, la maison de retraite niçoise a obtenu son renouvellement en février dernier, dans ce contexte si particulier de crise covid. 

Toute l’équipe de l’Ehpad la Croix Rouge Russe a accueilli avec une immense fierté et un certain soulagement l’obtention du Label V2 Humanitude. Un an presque jour pour jour après l’annonce du 1er confinement lié à la crise sanitaire, nous avons eu l’immense plaisir de recevoir le coup de téléphone nous informant de notre relabellisation”, souligne Fanny Bihoreau, directrice de cet Ehpad accueillant 87 habitants.

Nous sommes d’autant plus fiers de renouveler notre Label dans ce contexte sanitaire que nous avons su traverser ensemble, avec courage, détermination et sans jamais laisser de côté les techniques de l’Humanitude. Les piliers de l’Humanitude nous ont guidé tout au long de cette période plus que difficile, tant dans le sens de notre travail que nous essayions de ne pas perdre au quotidien malgré toutes les annonces gouvernementales, les privations de lien social, de liberté, de marques de tendresse, de sourires ; tant dans notre relation avec les familles qui ont toujours été dans le soutien et le lien de confiance que nous avions su créer et entretenir jusqu’alors. 

Cette gratification, même presque certification pour les équipes reflète la qualité du prendre soin et l’engagement des salariés auprès de l’habitant dans notre maison traduisant un accompagnement moderne, respectueux de l’individu, des choix et des libertés de la personne âgée dépendante.

Premier Label pour La Madone

La crise covid n’a pas non plus freiné la volonté des équipes de l’Ehpad La Madone à Lourdes (65) qui ont obtenu leur premier Label Humanitude, trois après avoir entamés les premières démarches de labellisation. 

« C’est une immense fierté pour toute l’équipe. On obtient le Label dans des conditions extrêmes ! Travailler sur la labellisation nous a aidé à combattre le covid. »  

On a eu besoin des dynamiques de chacun et on est très fiers de nous joindre à ce groupe prestigieux des Ehpad labellisés » a déclaré Sebastien Piscione, directeur de cette petite maison de retraite (45 habitants) qui n’a recensé aucun cas de covid en son sein.